Accueil Blog Activités - Découvertes Coins charmants Des kiosques exceptionnels à Hell-Bourg

 

Activités et découvertes : le guide de la Réunion

Que visiter à la Réunion? Une question que vous ne vous poserez plus après avoir consulté la rubrique de notre blog consacrée aux activités et aux découvertes qu'il est possible de faire sur l'île intense, le surnom de la Réunion. Celui-ci lui va à merveille tant il y a de choses à faire ! Notre guide de la Réunion passe en revue les visites à ne pas manquer, les lieux incontournables, les activités à pratiquer et le tout avec les commentaires des bloggeurs qui ont eu la chance de fouler le sol de l'île. Un guide de la Réunion très complet qui vous donne de nombreuses idées pour votre prochain séjour. Si vous ne saviez que visiter à la Réunion, désormais rien en vous échappera !

Des kiosques exceptionnels à Hell-Bourg



 

Ville de Hell-Bourg-Ile de la Réunion Au XIXe siècle, les hauteurs de l’île deviennent des lieux de villégiature fréquentés par les riches familles de la côte. A Hell-Bourg, elles bâtissent des maisons raffinées et de beaux kiosques dont trois sont protégés au titre des monuments historiques.

Mode du thermalisme et de la villégiature de montagne, mais aussi apparition du paludisme contribuent à la pratique du "changement d’air" à partir du milieu du XIXe siècle. C’est à cette époque qu’Hell-Bourg devient une station thermale à la mode et connaît son véritable essor. De nombreuses résidences secondaires voient le jour. Certaines d’entre elles comme les villas Barau, Lucilly et Folio sont dotées de splendides kiosques.

Située à l’arrière de l’église paroissiale, au cœur d’un splendide jardin, la maison Folio dispose de trois dépendances en pierre et d’un kiosque en bois couvert de bardeaux. De forme hexagonale, il forme une petite pièce abritée d’où l’on bénéficie d’une vue imprenable sur le Piton des Neiges.

Implantés aux deux extrémités de la rue du Général de Gaulle, les kiosques des maisons Lucilly et Barau sont bâtis sur le même plan. Surmontées de toitures et fermées de panneaux de bois ajourés au dessin élégant et raffiné, ces architectures uniques dans l’île sont des copies de terrasses couvertes qui fleurissent à la même époque dans les lieux de villégiature métropolitains comme Arcachon.

Vous aimerez aussi :
Lune de Miel à la Réunion en hôtel de luxe
Pourquoi choisir l'île de la Réunion pour sa lune de miel ? La Réunion est l'un des endroits r
Sainte-Rose Réunion 974
Village Créole : Sainte-Rose Réunion 974 Sainte-Rose à la Réunion est un charmant vill
En calèche, visitez le Grand Hazier à la Réunion
Visite en calèche à l'Ile de la Réunion A travers ce "retour au pays", l'OTI Nord vous propose d
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Tickets océan Indien & Monde

Rechercher sur le Site

Loading
top