Cité du volcan de la Réunion

6142
Publié le 5 août 2014 par Réunion saveurs

Inauguration de la Cité du Volcan 974

Cité du Volcan à la Réunion : Après un mois d’attente, la Cité du Volcan 974 a enfin ouvert ses portes le 5 août 2014. Visite guidée avec cette vidéo reportage sur la Réunion signée Clicanoo.re (Reportage : Maimouna Camara – mcamara@jir.fr) en compagnie de Cédric Laborde, médiateur scientifique hydrogéologue, pour découvrir les secrets du Volcan de la Réunion sur un espace de 6 000m2 entièrement rénové.

Connue aussi sous le nom de la Maison du Volcan Réunion, c’est une véritable Cité des Sciences du Volcan au Tampon et plus exactement à Bourg Murat Plaine des Cafres.


Les dernières vidéos du volcan en éruption

Le 4 février 2015 : le volcan est entré en éruption, Suivez ce lien pour voir les premières vidéos de cette éruption du volcan de la Réunion. Vous pouvez aussi suivre les évolutions du Piton de la Fournaise sur cette page spéciale de notre blog réunionnais qui est mise à jour en temps réel pour les éruptions volcaniques à l’Ile de la Réunion.


Prix et Horaires d’ouverture de la Cité

Horaires public : Lundi au Dimanche de 9h30 à 17h30 (Fermeture des la Billetterie à 16h45). La visite dure 2h approximativement. Sachez que ce lieu est ouvert tous les jours de l’année sauf les 25 décembre et 1er janvier.

Tarifs : + de 15ans 9eu et gratuit pour les moins de 15ans jusqu’au 31 décembre 2014 inclus. Un supplément de 2eu vous sera demandé pour les séances de cinémas en 4D. (Sous réserve de modification entre temps) – Plus d’infos au 0262 590026 ou sur leur site officiel.

Lors de votre voyage à la Réunion, programmez bien sur, une visite à la Cité du Volcan, mais pensez aussi à vous rendre sur les pistes du volcan en excursion.


Volcano Game Jam à la Cité du Volcan : Création jeux vidéos

La Cité du Volcan organise du 14 au 16 novembre 2014, la 2ème édition du Volcano Game Jam. le thème de ces 3 jours : créer un jeu vidéo en 48h non stop et en présence de la référence française en la matière Mr Eric Chahi. Un évènement à ne pas manquer pour les amateurs et pros du jeu vidéo puisque la compétition est ouverte à tous gratuitement.


Catégories Mots-clés

aucun commentaire

    Ajoutez votre commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée.