Comment cuisiner au wok chinois ?

3325
Publié le 14 août 2014 par Réunion saveurs

Pour vos recettes chinoises : Comment cuisiner au wok chinois ?

Vous aimez forcément la cuisine chinoise et bien sur les recettes au wok ? Voici une vrai démonstration de 2 chefs cuisiniers chinois qui vous montrent comment cuisiner au wok chinois. Le geste précis, le gros feu wok bien puissant, le bouillon… et en un tour de main vous serez à table…

Cuisine asiatique au wok : Choisir son wok

Bien choisir son wok : pour réussir vos recettes au wok, il vous faudra aussi bien choisir votre wok (Stir fry) car il existe bons nombres de modèles plus ou moins adaptés. De plus, après l’achat de votre wok et avant sa première utilisation, il sera indispensable de bien le préparer… opération appelée culottage du wok acier. Découvrez aussi cette vidéo sur la cuisine au wok dans les rues de Beijing.

Recettes au wok : cuisiner avec peu de matières grasses

Pas ou peu de matières grasses, la cuisson des aliments au wok reste aussi assez diététique, d’autant plus que vous pourrez aussi l’utiliser en cuisson à la vapeur pour un poisson par exemple la légine vapeur ou encore réussir des fritures réellement incontournables parmi les entrées chinoises comme les nems, pâtés impériaux, par exemple. La cuisson des légumes au wok préservera au mieux les vitamines car ils seront juste passer au wok pendant moins d’une minute, selon les légumes bien sur.
Catégories Mots-clés

aucun commentaire

    Ajoutez votre commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée.