Recette fondue thaï : Recette en vidéo filmée à Koh Chang en Thaïlande

13486
Publié le 30 août 2014 par Réunion saveurs

Vidéo Recette fondue thaï

Et si on se faisait une fondue thaïlandaise ?
recette fondue thaï : reportages fondue thaiLes recettes de fondue sont généralement très appréciées, fondue savoyarde ou bourguignonne pour les plus connues en Métropole tandis que la Réunion trouve plutôt des adeptes de fondue asiatique comme la fondue chinoise en recette sur notre blog de cuisine dont le lien vous est donné plus bas.
Beaucoup plus rare à trouver et beaucoup moins connue que le Pad Thaï, la fondue thaï n’en est pas moins absolument délicieuse. En effet, nous avons goûté et filmé pour vous sur l’île de koh Chang en Thaïlande, la vraie fondue thaï en vidéo, qui allie à la fois le côté viande grillée et aussi les poissons ou autres fruits de mer, légumes qui cuisent directement dans le bouillon de la fondue.

Brasero pour faire fondue thai Le principe est tout aussi ingénieux avec un brasero, rempli de charbons ardents, sur lequel est déposé un récipient en tôle où vous ferez cuire les viandes. Les crevettes et légumes cuisent quant à eux dans le bouillon à fondue qui se trouve tout autour comme vous le verrez sur la vidéo et les photos de cet article.
Ainsi, tout le jus de cuisson des viandes et poissons se déposent petit à petit dans le bouillon pour lui donner un goût absolument parfait. Comme pour la recette fondue chinoise, il vous suffit de vous servir d’une louche de bouillon chaud, d’y ajouter les sauces de votre choix et d’apprécier le tout en fermant les yeux.

Recette de la fondue thaï

Bouillon de la fondue thailandaiseBuffet fondue thaï : reportages vidéo fonduePour réaliser une recette fondue thaïlandaise, le plus difficile sera d’acheter un service à fondue, ensuite, il vous suffit de couper les viandes de votre choix en fines lamelles : porc, poulet, bœuf, canard ou encore des œufs à pocher dans le bouillon… De choisir vos légumes préférés : brocolis, chou blanc, chou pet saï etc… Les produits frais de la mer : crevettes, calamars, filets et boulettes de poissons… et enfin de trouver les sauces de votre choix : sauce pimentée, aigre douce, sauce prune, sauce soja, sauce cacahuète…
Le bouillon est fait à base d’eau, de couenne de porc et d’une carcasse de poulet pour le goût… Une sorte de bouillon clair dont vous trouverez une recette très rapprochante ici.
Pour démarrer la cuisson des ingrédients, il vous faudra avoir un morceau de peau de porc que vous frotterez au sommet de la tôle brûlante. Ce morceau de couenne restera d’ailleurs à cet endroit tout au long de ce délicieux repas thaï pour continuer à libérer ses graisses et donc favoriser la cuisson.
La dégustation est ensuite un vrai moment gustatif.

Catégories Mots-clés

un commentaire

  • Helene Il y a 3 années

    Fondue en thailande est différente de la fondue chinoise mais vraiment bonne. Mode de cuisson de la fondue thai est bien différent… Du côté thaï on fait plutôt griller la viande même si y’a des ingrédients qui cuisent dans le bouillon tandis que la recette chinoise fondue, tout est fait dans le bouillon.

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.