Vidéo Grand Raid 2013 Réunion : Au bout de l’effort

19480
Publié le 16 septembre 2014 par Réunion saveurs

Grand Raid 2013 : Au bout de l’effort dans la Diagonale des Fous

Retour en vidéo sur le Grand Raid 2013 de la Réunion : Pendant que la 22e édition du Grand Raid de la Réunion 2014 se prépare activement en ce moment même, (départ le 23 octobre 2014 à partir de Saint-Pierre, capitale du Sud de la Réunion), voici une vidéo du Grand Raid 2013 nommé « Au bout de l’effort », une très belle vidéo reportage sur la Diagonale des Fous qui mérite bien son nom…

François d'Haene : vainqueur grand raid reunion 2013Des milliers d’athlètes se jettent dans la nuit noire sur les sentiers réunionnais. Etre le gagnant d’un Grand Raid est la consécration pour un coureur mais au prix d’efforts surhumains…

Freddy Thevenin : classement Diagonale des Fous 2013Vous y retrouverez les coureurs locaux avec une interview de Didier Mussard, vous verrez Pascal Blanc qui pointait en 2° position au Piton Maïdo ou encore Freddy Thévenin qui pointait en 5° position avec son ami inséparable Mussard. Vous croiserez l’un des favoris, l’espagnol Kilian Jornet qui se fait masser, mais, ce dernier, vainqueur de Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2011, ne gagnera pas cette année.
Pascal Blanc 3° au classement grand raid 2013Au bout de 111 km soit 15 h de course, François D’Haene est premier et compte bien garder sa place de leader pour sa première participation à cette course mythique. Très bien entrainés, les réunionnais répondent présents et pointent aux avant-postes. François D’Haene est la vainqueur du Grand Raid 2013, suivi à la 2° place par le réunionnais Freddy THEVENIN et en 3° position d’un autre coureur local Pascal Blanc.

Les bénévoles de la Diagonale des Fous

La Diagonale des Fous existe aussi grâce aux milliers de bénévoles passionnés qui gèrent les postes de ravitaillement, l’assistance des coureurs fous, les massages, les approvisionnements sans oublier ceux chargés du balisage des sentiers de le course.

La Diagonale des Fous 2014

Retrouvez également toutes les infos sur le Grand Raid 2014 avec notamment les profils géographiques de la Diagonale des Fous 2014, du Trail de Bourbon et de La « Mascareignes » ainsi que la vidéo 974 du podium des 3 courses.

Le Grand Raid de la Réunion intègre l’Ultra-Trail World Tour

Au prix d’efforts insurmontables, de blessures, de contractures musculaires menant à la douleur ultime jusqu’à l’abandon, le Grand Raid Réunion est inscrit à partir de cette 22e édition 2014 à l’Ultra-Trail World Tour qui rassemble les Ultra-Trails les plus difficiles au Monde comme le Marathon des Sables (MDS-Maroc), Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) ou encore la course espagnole Transgrancanaria.

Catégories Mots-clés

aucun commentaire

    Ajoutez votre commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée.