Jackson Richardson à la Réunion

3891
Publié le 4 juillet 2014 par Réunion saveurs

Jackson Richardson à la Réunion

Le handballeur réunionnais Jackson Richardson était en visite à la Réunion en janvier 2014 pour le tournage d’un documentaire pour retracer sa belle carrière. Lors de ce tournage, l’Ile de la Réunion sera, bien sur, le point de départ de son aventure et il ne manquera de donner la parole à sa famille, ses amis, qui étaient là au tout début pour le soutenir.

Dernières minutes : Le documentaire De Jackson à Richarson

Le documentaire a été nommé : De Jackson à Richardson et sera diffusé prochainement en début décembre.

Jackson Richardson, Saint-Pierrois de naissance et ambassadeur de la Réunion, est celui qui a changé la face du hand-ball français. De la bouche de l’ancien entraineur de la sélection française, Daniel Constantini : « Il y aura un avant Richardson et un après »….

Jackson a su nous faire trembler lors de ses matchs de hand avec l’Equipe de France et, il faut aussi le dire voire même le souligner, apporter sa pierre à la promotion de notre île en gardant toute sa simplicité et son humilité légendaire. Un bel exemple à suivre.

Juin 2014 : Jackson Richardson au Chambéry Savoie Handball

Ce handballeur réunionnais au palmarès plus qu’éloquent est l’un des anciens joueurs de Chambéry et ne compte pas moins de 417 sélections en équipe Nationale de Hand-ball. Il vient d’ajouter à son cursus le titre d’entraîneur adjoint aux côtés de Mario Cavalli pour la saison 2014/2015

Le palmarès de Jackson Richardson en bref

Jackson Richardson est un ancien joueur du club de Chambéry, mais aussi de l’OM Vitrolles, club de Pampelune, Grosswallstadt. Quelques lignes du palmarès du handballeur, Saint-Pierrois d’origine :

- Sélectionné 417 fois en Equipe de France Nationale de hand-ball, un véritable record…

– Capitaine de l’équipe de France de hand-ball

- A marqué 787 buts

– Médaillé de bronze au Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone

– Vice Champion du Monde en 1993

- A été élu meilleur joueur du Monde en 1995

- A obtenu le titre de Champion du Monde en 1995 et en 2001

– Vainqueur de la Ligue des Champions en 2001

– Elu Champion des Champions en 2001 par le Journal sportif L’Equipe (24 décembre 2001). A 32 ans, il est le premier handballeur à obtenir ce titre et succède ainsi au judoka David Douillet.

Catégories Mots-clés

aucun commentaire

    Ajoutez votre commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée.