Pilon Réunion fabriqué par Julien Banor St-André

16302
Publié le 25 novembre 2014 par Réunion saveurs

Pilons de la Réunion fabriqués par Julien Banor Saint-André

Pilon Réunion : Les amateurs de cuisine réunionnaise le savent… pour un bon cuisinier créole d’ici, il y a quelques ustensiles indispensables… Entre autres, la marmite en alu qui est fabriquée à Madagascar et les pilons de la Réunion, issus de l’artisanat réunionnais. Les fabricants de pilons sont peu nombreux et c’est avec plaisir que nous vous présentons cette vidéo Réunion 974 de Julien Banor à Saint-André. Un discours vrai et franc qui nous fait chaud au coeur… et vous ?

Les pilons réunionnais ? Pourquoi faire ?

Pilon Réunion : ustensile cuisine de la RéunionSi le hachoir électrique fait de plus en plus d’adeptes au détriment de l’artisanat local, les pilons et kalous réunionnais vous serviront, bien sur pour vos épices comme l’ail, gingembre ou encore faire les pâtes de piments, mais aussi pour réaliser notamment un vrai « rougail tomates créoles la Réunion » car celui-ci se fait dans la vraie tradition créole dans un pilon… C’est ce que nous appelons un rougail au pilon à l’inverse du rougail saucisses (par ici la recette avec gros piments) qui se cuisine dans une marmite… d’où l’importance de faire la différence entre ces rougails réunionnais.


En conclusion, même si vous avez un hachoir bien moderne, rien ne vous empêche d’avoir un pilon Réunion… De surcroit, c’est un investissement à vie ou presque qui ne risque pas de tomber en panne et qui vous permettra de donner un coup de pouce à nos artisans locaux.
Catégories Mots-clés

aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.