Piton Maïdo : lieu à visiter à la Réunion

3660
Publié le 23 août 2014 par Réunion saveurs

Piton Maïdo : lieu à visiter à la Réunion

La région du Piton Maïdo – Petite France est un lieu à visiter à la Réunion lors de votre séjour. Située sur les hauteurs de la commune de Saint-Paul dans l’ouest de l’île de la Réunion, le Maïdo vous offrira un point de vue unique et panoramique à 2 200m d’altitude sur La Nouvelle et Marla au Cirque de Mafate randonnées incontournables pour les amoureux de trekking et de trail de montagne mais aussi sur le Grand Bénare, la Roche écrite, Le Cimendef, le Col du Taïbit à Cilaos, Le piton des Neiges… D’ailleurs, cette région des hauts de la Réunion sert aussi de formidable piste d’envol pour les parapentistes qui se jettent dans le vide

Déjeuner au Maïdo

Pour déjeuner au Maïdo, vous aurez le choix d’adopter l’une des nombreuses aires de pique nique aménagées pour certaines d’un brasero pour votre barbecue et réchauffer vos marmites. Les lieux de pique nique sont pris d’assaut les week-end, prévoyez d’y arriver tôt pour être sur d’avoir un emplacement ou choisissez plutôt la semaine pour y aller. Autrement, vous pourrez déguster un bon cari créole traditionnel dans l’un des restaurants en bordure de route.

Que faire au Maïdo ?

Le Maïdo est l’un des lieux remarquables à visiter à la Réunion, inscrit au Patrimoine Mondial de L’Unesco. Vous irez au Maïdo pour admirer le point de vue exceptionnel à condition d’y être très tôt le matin à cause des nuages qui peuvent complètement obstruer la vue. L’idéal est d’y être vers 7h/7:30 au plus tard. Comptez une bonne heure pour être au sommet du Piton Maïdo depuis le bas de Saint-Paul ou en venant de Saint-Gilles.
Pour les plus sportifs, vous pourrez accéder au Maïdo en VTT. D’ailleurs, le départ de la Megavalanche Réunion 2014 se fera à partir de ce site magnifique.
Vous pourrez aussi vous relaxer ou vous balader en pleine nature avec une marche en forêt sous les cryptomérias ou de tamarins. Au cas où, prévoyez une petite laine, imperméable et parapluie car il n’est pas impossible qu’il pleuvine même par beau temps annoncé.
Découvrez aussi la distillerie artisanale de géraniums que vous trouverez sur votre route à gauche en montant au Piton Maïdo.
Pour les amateurs d’excursion, il existe bons nombres de départs de randonnées depuis le Maïdo notamment pour aller à Mafate Roche Plate ou encore vous balader vers Ilet Alcide.
Côté loisirs, n’hésitez pas à faire un tour de luge (à éviter même s’il ne pleut que très peu) ou encore une balade en quad. (Renseignez vous juste à côté de la luge).
Généralement, selon votre choix d’activités au Piton Maïdo, vous entamerez votre retour vers 15:30, ce qui vous laissera le temps de vous baigner dans le lagon de Saint-Gilles ou prendre un verre face au coucher de soleil pour finir votre journée.
Catégories Mots-clés

aucun commentaire

    Ajoutez votre commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée.