Que faire à la Réunion en une semaine ?

62282
Publié le 15 octobre 2014 par Réunion saveurs

Le volcan de la Réunion 974 est en éruption

Volcan piton de la fournaise ile réunionLa première éruption 2015 du volcan de la Réunion date du 4 février à 11h10 pour s’arrêter 12 jours plus tard. Suivez ce lien qui est mis à jour en temps réel pour connaître l’évolution du volcan de la Réunion et retrouvez les dernières vidéos de cette éruption.

L’éruption du Piton de la Fournaise de mai 2015 a fait le bonheur des amateurs d’images, retrouvez cette vidéo du Volcan Piton de la Fournaise à quelques heures de l’éruption…


Que faire à la Réunion en une semaine ?

Pour votre séjour : Que faire à la Réunion en une semaine ?
Il y a mille et une manières de visiter l’Ile de la Réunion… Récit d’un voyage à la Réunion par Philippe et Céline, une blogeuse, lauréate du Concours « Tous à la Réunion ». 5 jours passés à découvrir les merveilles de notre île, une très bonne façon de vous décrire que faire à la Réunion en une semaine. Un reportage vidéo réalisé par MonNuage.

Le premier jour de vacances

Après une petite plongée sous marine, petit tour au resto pour déguster un bon cari poulet avec un rougail tomate pimenté… Oupsss !! ça pique finalement. La balade se poursuit à Saint-Leu avec la visite de Kélonia, observatoire des tortues marines, le temps de dire bonjour à Blanche, une bien belle et grande tortue de mer.

Deuxième jour à la Réunion : Balade au Volcan de la Réunion

Que faire à la Réunion en une semaine ?Sur un fond de paysage volcanique, voire lunaire, la Plaine des Sables et le Piton de la Fournaise accueillent nos voyageurs. L’un des volcans le plus actif au Monde n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets, l’une des ses dernières éruptions date du mois de mai 2015. Elle n’aura durée que quelques jours au grand regret des amateurs de belles images de volcan.
Après la fraicheur des pentes du volcan, direction la plage de Grand Anse à Petite Ile dans le Sud Sauvage pour continuer le circuit touristique ensuite vers le Village de Saint-Philippe… Encore de belles destinations à visiter à l’Ile de la Réunion.

3° jour : Survol de la Réunion

Après ces deux premiers jours passés sur les terres réunionnaises, nos jeunes en vacances ont décidé de s’envoler pour découvrir l’île en ULM. Les côtes réunionnaises et aussi le Parc National de la Réunion (classé au Patrimoine Mondial de L’Unesco) seront des paysages absolument spectaculaires à découvrir. Sensations fortes, moments inoubliables, voici un 3ème jour de vacances qui s’annoncent à nouveau sous de bons auspices. Il est vrai que venir à la Réunion sans faire un survol de la Réunion en hélico ou en ULM et pourquoi aussi en parapente, serait vraiment dommage…
La journée se termine en mer pour admirer un magnifique coucher de soleil…. Que faire à l’Ile de la Réunion… ?

4ème jour : canyoning à la Réunion

Pour ce 4ème jour, les sensations s’annoncent aussi très fortes et la Réunion n’a pas encore livré tous ses secrets de beauté… Notre île étant surnommée l’Ile aux canyons, il semblait tout à fait naturel de partir à l’assaut des falaises de l’île : descente en rappel, glissades contrôlées dans les toboggans naturels, plongeons de 5 à 12m dans les bassins sous les eaux des cascades… Le canyoning et le sport aquatique en général, sont aussi des activités à faire à la Réunion.

5ème et dernier jour de vacances

Le séjour de 5 jours à la Réunion touche à sa fin. Si la nostalgie du départ se fait sentir, Céline et Philippe ont décidé de partir à la découverte de la capitale, Saint-Denis. Au programme, découverte des maisons créoles, de quelques bâtiments d’architecture réunionnaise sans oublier un détour indispensable par le Petit Marché et Grand Marché de Saint-Denis…  5 jours intenses et inoubliables… Réunionnais un jour, réunionnais pour toujours !
Catégories Mots-clés

aucun commentaire

    Ajoutez votre commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée.