Recette cari langouste Réunion et cari langouste combava

13097
Publié le 5 septembre 2014 par Réunion saveurs

Recette cari langouste de l’Ile de la Réunion

La recette cari langouste… Miam, miam… Voici un plat réunionnais présenté ici en vidéo qui ne manquera pas de vous faire saliver… La recette du cari langouste à la réunionnaise est certes, un cari un peu onéreux à cuisiner, mais ô combien délicieuse et le mot est bien faible. Voici le cari crustacés à privilégier pour les repas de fêtes en famille et qui ne manquera pas de faire plaisir à vos invités.

Les caris réunionnais qui plairont à coup sur à vos convives

En recettes réunionnaises également très raffinées, pensez également à des plats comme le cari bichique réunionnais, le délicieux cari camaron ou encore le cari de poisson rouge, ces recettes créoles plairont à coup sur à tous vos invités.

La recette du cari langoustes au combava

La recette cari langouste RéunionEt le cari langouste combava… Une variante du cari de langoustes consiste à ajouter un peu de combava, petit agrume très utilisé en cuisine créole réunionnaise, le cari langoustes au combava sera aussi très apprécié sous réserve de le doser savamment.

Avec quoi déguster les caris langoustes ?

Les caris queue de langouste se déguste avec du riz blanc nature avec un peu de achard de citrons jaunes ou encore un rougail de mangue. Le goût acidulé de ces rougails relèvera avantageusement la langouste. Pour varier les plaisirs, nous vous conseillons aussi de tester avec cette recette de langoustes, notre sauce inédite à l’ananas pimentée (ou pas) qui se mariera également à la perfection.

Selon vos goûts, accompagnez aussi cette spécialité réunionnaise d’un peu de haricots blancs cuisinés à la créole.


Pour les gourmets de bonne cuisine exotique : Salon de la Gastronomie des Outre-Mer

Pour les fins gourmets de cuisine réunionnaises et autres cuisines exotiques en général, ne manquez pas le Premier Salon de la Gastronomie des Outre-Mer, un salon signé Babette de Rozières qui sera dédié aux saveurs ultramarines où s’exposeront les différentes cuisines des îles de la Réunion (bien sur) mais aussi des Antilles. Toutes les infos sur ce salon en suivant ce lien.Salon gastronomie Outre-Mer

Catégories Mots-clés

aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.