Samoussa thon Réunion et pliage samoussas

4246
Publié le 24 juin 2014 par webmaster

Recette Réunion : Samoussas au thon

Recette Réunion : Samoussas au thon. Pour les amateurs de samoussas, l’Ile de la Réunion vous offre de multiples recettes. Cette variante de samoussa thon est une vraie réussite. Même si à l’origine, le samoussa était cuisiné avec du cabri (viande de chèvre), nombreuses sont maintenant les recettes de samoussas notamment samoussas poulet, samoussas au thon, à la crevette, samoussas porc et également samoussas sarcive (viande sucrée de porc ou poulet en recette chinoise) et même des samoussas au fromage. Généralement, le samoussa de la Réunion, le bonbon piment (la recette ici) et aussi le bouchon réunionnais sont consommés en apéritif et souvent par simple gourmandise.

La pâte samoussa Réunion : Feuille de brick ou pâte fait maison

Dans cette vidéo, le samoussa est enrobé d’une feuille de brick (pâte filo), ce qui donne un croustillant parfait. Beaucoup de commerces vous en proposeront mais notre coup de coeur ira aux samoussas préparés avec une pâte fine qui, à l’inverse d’une pâte épaisse, vous donnera un meilleur rendu gustatif. Traditionnellement, vous aurez un tout aussi bon résultat en faisant votre pâte de samoussa « maison ».

Comment plier des samoussas ?

La technique de pliage des samoussas Réunion n’est pas compliqué, cette vidéo de pliage des samoussas vous montrent bien les précautions à prendre. La finalité la plus importante est de bien replier la pâte pour ne pas avoir de fuite de la matière lors de la cuisson.

Catégories Mots-clés

aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.