Voyage en Thaïlande : marché de koh Samui

56481
Publié le 26 août 2014 par Réunion saveurs

Vidéo de voyage en Thaïlande

Voici une vidéo de la Thaïlande tournée au marché de Koh Samui, l’une des nombreuses iles de la Thaïlande. 
Les réunionnais aiment beaucoup voyager sur les îles voisines de la Reunion, l’Ile Maurice, les Seychelles ou encore vers la Grande Ile Madagascar mais les régions comme la Thaïlande sont aussi très prisées. 

Destination Thaïlande

Visiter la Thaïlande sera certainement un moment fort de votre vie car cette destination est l’une des plus belles à découvrir.
La réputation de cet immense pays, entouré de plusieurs centaines d’îles, n’est plus à faire tant pour sa cuisine thaïlandaise par exemple la recette du pad thaï, l’une des spécialités du pays, que pour les multitudes îles à visiter autour de la Thaïlande. 

Vidéo de la recette de pad thaï

Déguster de la bonne cuisine thaï

Pas la peine d’être forcément un épicurien pour apprécier les recettes thaïlandaises… Car côté gustatif, mélanges de saveurs, diversité des plats, la richesse de la gastronomie Thaï est infinie. 


Voyage en Thailande : Marché koh SamuiPour déguster de la bonne cuisine thaï, il vous suffit d’aller dans un marché et vous mangerez royalement pour quelques euros. Obligatoirement, un voyage en Thaïlande vous mènera vers les marchés de nuit ou de jour que ce soit à Phuket ou celui de koh Samui, les marchés sont là encore très nombreux sans oublier les rues animées de Bangkok de jour comme de nuit. Absolument exceptionnel ! Vous goûterez d’abord avec les yeux jusqu’à ne plus savoir ensuite quoi choisir : petites brochettes de viandes poulet, porc, canard, riz frit sauté

Chips de patates, soupes thaï, beignets de fruits de mer crevettes, langoustes, calamars… et aussi toutes sortes de fritures d’insectes comme des scorpions, des criquets ou encore des larves… (A la Réunion, nous mangeons bien des fritures de guêpes donc pourquoi pas…)

Pour les Pad Thaï, vous aurez l’embarras du choix mais nous vous conseillons plutôt les marchands qui le cuisinent à la minute devant vous car ils seront bien meilleurs…

Une idée des îles thaïlandaises

Voyage ile koh samui en ThailandeLors de votre voyage en Thaïlande, n’hésitez pas à faire un autotour sur un bateau longtail pour plongée en snorkeling au pied des îles thaïlandaises comme ici sur l’île de Koh Samui.

Retrouvez très bientôt notre vidéo de plongée pour vous donner une idée de ce qui vous y attend… Vous nagerez avec les milliers de poissons qui se formeront en banc autour de vous… 

Catégories Mots-clés

aucun commentaire

    Ajoutez votre commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée.