Au coeur du Parc national de La Réunion |

Parc National de la Réunion : ouvrage Ile Réunion

Patrimoine mondialParc national de la Réunion

Bernard Grollier et Hervé Douris sont respectivement journaliste et photographe. Leur passion commune pour l’immense richesse naturelle qu’offre l’Ile de La Réunion a été un vecteur important à la réalisation de cet ouvrage. Ainsi, « Au cœur du Parc national de La Réunion » explore à travers le regard de ces deux passionnés les joyaux faisant de notre île ce qu’elle est aujourd’hui devenue : un patrimoine mondial.

La diversité géographique et géologique de la Réunion nous est présentée à travers l’objectif d’un photographe – Hervé Douris – inspiré et définitivement doué. Les hauteurs de l’île, le phénomène d’érosion, les remparts, les éruptions volcaniques du Piton de La Fournaise, les ravines et rivières sont les thèmes qui seront abordés dans ce livre afin de rappeler ou faire découvrir aux lecteurs l’influence de ces facteurs sur la diversité des écosystèmes que possède le Parc National de La Réunion, 9ème Parc National Français.

Bernard Grollier et Hervé Douris sont respectivement photographe et journaliste et ont publié ensemble ce magnifique ouvrage : Au Coeur du Parc National de La Réunion

La citation suivante résume habilement tant la beauté de l’île que l’émerveillement qu’ont nos deux auteurs pour cette dernière : « La Réunion est une île d’exception, la puissance de ses paysages a peu d’équivalents, les côtoyer au quotidien est une chance rare qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur. Quand elle est omniprésente, la beauté devient ordinaire. Mais à bien la regarder, celle de La Réunion prend des visages toujours différents. […] Nous avons eu envie […] de rendre à La Réunion un peu de ce qu’elle nous donne depuis si longtemps, en incitant à la voir sous des éclairages nouveaux, à mieux la regarder pour mieux l’aimer, et mieux la protéger. »


Extrait du livre de B. Grollier et H. Douris (2011). Au Coeur du Parc National de La Réunion. Epsilon Editions, Réunioncrédits photos : Hervé Douris

Retrouvez d’autres ouvrages parus chez Epsilon Editions