Baleines à bosse en plongée sous marine |

Baleine à bosse - plongée Réunion

Plongée sous marine avec les baleines aux abords des côtes de la Réunion

Si vous aimez la plongée sous marine, peut-être rêvez-vous de pouvoir plonger avec les baleines ? Alors, ce sont des vacances à la Réunion qu’il vous faut pour votre prochaine destination !

Depuis quelques années maintenant, les baleines à bosse se rapprochent des côtes de la Réunion durant leur périodes de reproduction. Trouvant refuge et calme aux alentours de l’île intense, ces baleines sont visibles quotidiennement durant l’hiver austral en juillet-août, en bateau ou lors de l’une de vos plongées sous marine pendant vos vacances réunionnaises. Rassurez-vous toutefois, nous parlons « d’hiver » mais dans l’hémisphère sud, il ne fait pas moins de 23 à 25° sur les côtes, températures idéales pour réussir votre séjour à la Réunion.


Video de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) présentant l’étude scientifique de baleine réalisée à la Réunion en 2012


Il est alors très fréquent de pouvoir observer les baleines accompagnées de leurs baleineaux. Plusieurs moyens de les observer sont possibles : en plongée sous marine, en voilier, en catamaran ou en petit bateau à moteur. D’autres moyens d’observer ces mammifères sont également disponibles, à savoir les bateaux-safaris et les jet-skis, toujours à la condition de respecter la Charte d’approche et d’observation des baleines


Voici une vidéo de la magie que procure la plongée avec ces merveilles de la nature que sont les baleines à bosse :