Culture indienne : voyage dans l'histoire & La culture |

L'île de la Réunion est riche de sa diversité culturelle et les Réunionnais d'ascendance indienne,


Culture indienne


La Réunion est riche de sa diversité culturelle et les Réunionnais d’ascendance indienne, « Malbars » et « Zarabes », comptent bien sûr parmi les acteurs de cette diversité. Le site Indes réunionnaises, en ligne depuis 2000, est un portail de plus de 2500 pages, ouvert sur ces cultures indo-réunionnaises, mais aussi sur les cultures indiennes et de la diaspora indienne.

Un mariage indien à l'île de la Réunion

 


Pour découvrir l’histoire de l’engagisme, les fondements religieux de l’hindouisme réunionnais, mais aussi le sens d’un prénom indien, les secrets d’un bon cari, les règles du carrom ou des images de marche sur le feu, Indes réunionnaises est le site de référence. 

Photographies, enregistrements sonores et vidéos à l’appui, Indes réunionnaises vous propose aussi ses rencontres avec de nombreux artistes, écrivains et personnalités, à travers des interviews exclusives, ainsi qu’un panorama de l’actualité des cultures indiennes, en France et en Outre-Mer : spectacles de danses indiennes, expositions, publications, festivals, conférences…


Idées hôtels en Inde : Hôtels New Delhi – Hôtels Bombay – Hôtels Chennai – Hôtels Jaipur