Randonnées à l’ile de la Réunion |

Randonnée - Tourisme Ile de la Réunion

Randonnées et tourisme à la Réunion

Ile de la Réunion – Tourisme et randonnées : un véritable paradis pour nos touristes en voyage à la Réunion, mais aussi pour les habitants de l’île notamment grâce aux conditions très propice de la météo à la Réunion. Il n’y a qu’à se rendre sur les sentiers de rando pour se rendre compte de la popularité des randonnées à la Réunion.

Comme on le disait, la météo de la Réunion reste très clémente pour ce genre d’activités en plein air car le beau temps est très souvent au rendez-vous. Sans parler de la géographie et des paysages que touristes et réunionnais peuvent découvrir le long de nos sentiers. Chaque randonnées aura ses particularités techniques, une végétation qui lui est propre, ses attraits et son histoire. Du sentier botanique de la Forêt de Mare Longue à Saint-Philippe au Sentier Scout au Cirque de Mafate, en passant par la vallée de Takamaka ou le sentier littoral de Sainte-Rose, partir en randonnée au Volcan de la Réunion, piton de la Fournaise et aussi, les randonnées de la Réunion offrent une diversité paysagère et géologique sans pareil, illustrant à merveille le surnom donné à notre île : La Réunion, l’île aux milles visages.

Au-delà des paysages que l’on peut observer, les excursions à la Réunion sont de difficultés variées, permettant ainsi de satisfaire tous types de touristes ou de réunionnais. Que ce soit la randonnée en famille, le sentier en bord de mer, les randonnées aquatiques, l’excursion sur plusieurs jours, le canyoning ou même le rafting, les possibilités de randonnées à la Réunion sont multiples et se doivent d’être découvertes au moins une fois dans sa vie !

Certaines dispositions sont à prendre avant de partir en randonnées à l’île de la Réunion :

  • Vérifier la météo 48H avant votre départ afin de ne pas entreprendre une rando si les environs sont détrempés
  • Prendre connaissance des sentiers fermés par arrêtés préfectoraux
  • Informer un proche de votre heure de départ et lieu de randonnée
  • Prévoir de l’eau, de la crème solaire et une trousse de premier secours
  • Prévoir une bonne paire de chaussures (chaussures de marche ou de trail) avec une bonne semelle, et surtout, dans lesquelles vous êtes confortable. PAS DE CHAUSSURES NEUVES !
  • Si vous allez dans les hauts, prenez une bonne polaire, un pantalon et des chaussettes de rechange
  • Si vous allez dans un bassin ou vers une cascade, gardez TOUJOURS un œil sur le temps qu’il fait plus en amont. Si le temps est très gris dans les hauts mais que le soleil brille là où vous êtes, quittez quand même le lit de la rivière car la montée des eaux est dévastatrice et soudaine à la Réunion.