Saint-Leu : Ile de la Réunion |

Ville de Saint Leu à l'Ile de la Réunion

La ville de Saint-Leu – Réunion


Saint-Leu est une charmante ville de la Réunion. Située à mi chemin entre Saint-Gilles et Saint-Pierre, la ville de Saint-Leu est sans doute l’une des villes de la côte Ouest qui a le plus conservé son côté traditionnel et culturel. Vous y verrez une bon nombre de cases créoles et de manifestations culturelles typiques de notre île.

Le littoral est plutôt bien aménagé avec d’une part le port Saint-Leusien, et d’autre part le lagon de la plage de Saint-Leu. Ne ratez pas non plus Kélonia, l’observatoire de tortues marines, ou encore le Musée de Stella Matutina, ancienne usine sucrière qui retrace l’histoire de la canne à sucre à la Réunion. D’autres sites incontournables tels que le musée de sel à la Pointe au sel, Notre-Dame de la Salette ou encore le Conservatoire Botanique National de Mascarin vous feront découvrir l’histoire et l’héritage culturel de cette charmante ville réunionnaise. 


Comparateur de voyages : Trouver un vol Réunion  ou location voiture Réunion


Locations saisonnières de vacances : Gîtes Cap Soleil à St-Leu – Réunion


St-Leu en photos : de vraies cartes postales de vacances

En plus d’être une ville de cultures, d’histoires et de traditions, St-Leu est aussi une ville d’activités sportives : plongée sous-marine, VTT, mais surtout l’incontournable parapente. En effet, Saint-Leu abrite l’une des zones de décollage de parapentes la plus dynamique et fréquentée de l’île. Vous devez prendre la direction des hauts de Saint-Leu pour prendre votre envol depuis 800m d’altitude avant de profiter d’un panorama à vous couper le souffle ! Faire du parapente à Saint-Leu est sans nul doute l’activité à ne pas manquer lors de vos vacances à la Réunion, d’autant plus que vous découvrirez des vues magnifiques du littoral avant de rejoindre le bord de plage par les airs !


St-Leu : Parapente avec Ludovic Robert