Séjour Kenya : Mombasa, la terre des aventuriers |

Séjour au Kenya Monbasa en Afrique

Mombasa, la terre des aventuriers

Petit tour dans l’océan Indien vers les côtes africaines à quelques encablures de l’Ile de la Réunion pour un séjour au Kenya et notamment dans la région de Monbasa. 


Les routards vivront des expériences de voyage sans pareil pendant leur séjour au Kenya. De la savane en passant par les parcs nationaux comme Amboseli, Aberdare ou encore lake Nakuru, une mosaïque de paysages à couper le souffle jalonne les itinéraires de visiteurs. Par ailleurs, des lieux paradisiaques pour ne citer que les plages de Mombasa s’offrent aux amateurs de farniente au soleil. Les mois de janvier et de février sont la saison idéale pour se rendre dans cette localité. Pendant cette période, les pluies se font rares et laissent place à une magnifique journée ensoleillée. D’ailleurs, de juin à octobre, le beau temps est également au rendez-vous et il est accompagné de beaucoup de vent. Dans la soirée, il fait plus frais. Ces conditions climatiques permettent aux vacanciers de s’adonner à des activités nautiques comme le surf.

Située à 440 km au sud-est de Nairobi, Mombasa est accessible par la route n°A109. Une ligne de chemin de fer et des vols nationaux relient régulièrement ces deux métropoles. Cette ville est l’un des plus grands ports de commerce de la côte africaine. L’attrait touristique de cette région repose essentiellement sur sa magnifique plage surnommée « Diani Beach ». En ce qui concerne cette dernière, on l’appelle la perle de la côte Méridionale. Elle est bordée par des sables blancs, des cocotiers et des baobabs. Les lagons turquoise ne sont pas en reste. Ce coin de paradis est aussi marqué par la présence d’hôtels luxueux qui se fondent parfaitement dans la végétation.