Spa & massage Réunion : Journée du Bien-être |

Journée relaxation réunion, espace de bien être à la Réunion

Spa et massage à la Réunion


Massage Reunion : relaxation et massages à la Réunion dans un spa 974

« Journée du Bien-être » à l’office de tourisme de L’Etang-Salé

Samedi 16 novembre 2013 de 9h à 16h

Destination Sud Réunion organise, à l’office de tourisme de L’Etang-Salé, une journée détente sur le thème du Bien-être. Le public découvrira gratuitement, ou à tarifs réduits, des prestataires « Bien-être » du Sud.

Dans le Sud de La Réunion, l’art de vivre, la qualité de l’accueil, la beauté des paysages, inspirent au bien être, à la sérénité, à la remise en forme et à la santé. Par ailleurs, les visiteurs et les réunionnais sont de plus en plus à la recherche de produits « bien-être ».

C’est dans ce contexte, que Destination Sud Réunion organise cette deuxième journée de détente, dans le jardin de l’office de tourisme de L’Etang-Salé.

En effet, installés dans des stands à l’ombre des cocotiers et des badamiers, les prestataires présents feront connaître au public des techniques relaxantes et des produits « made in Réunion » qui y sont associés tels les huiles essentielles ou le thé de Grand Coude.


Programme détaillé de la journée Bien-être


Les prestataires de la Journée Bien-être 

Massage reunion Ainsi, avec Elsa Lafon, de la Rivière Saint-Louis, vous essayerez le Reiki et l’Ashati, techniques de relaxation qui permettent de redonner confiance et d’enlever son stress (tarifs réduits).

Avec Benoit Girard, de Téjas, le massage est la clef pour se relaxer, sentir son être revivre et ses forces revenir. Il proposera gratuitement différentes techniques dont : « Le Amma assis » qui se compose d’une série d’accu pressions sur les méridiens, « Le massage aux pierres chaudes volcaniques » où l’on est massé avec de l’huile puis avec des pierres chauffées, « le massage tahitien au sable et au monoï » qui est une technique ancestrale et apaisante, « Le massage Kalari » qui est un soin ayurvédique pour rassembler ses forces, et enfin « Le Shirodhara » véritable moment de spiritualité.

Olivier Beraud, spécialiste de cosmétiques à base d’aloe véra valorise une gamme de produits de beauté de soins du visage. Durant des séances gratuites personnalisées de 20 mn, il expliquera l’utilisation de ses produits.

Le Labyrinthe en Champ Thé produit du thé pays de Grand Coude et des huiles essentielles de l’exploitation. Des dégustations gratuites de thé accompagné de madeleines au géranium faites maison vous feront redécouvrir les parfums du Sud Sauvage.

Sylvie, indienne d’origine, et Serge, de Natur’Ayurveda sont tous deux diplômés de l’Indian Institut of Alternative Medecine, et sont praticiens ayurvédiques. Ils vous feront connaitre et essayer les soins, cures, massages, diététiques holistiques naturelles (tarifs réduits).

L’Etablissement Thermal de Cilaos est un centre de remise en forme qui propose des bains bouillonnants, des enveloppements d’algues, du sauna et bains de vapeur, des massages divers, des salles de musculation, des douches tonifiantes et un jacuzzi familial. Ils seront présents pour valoriser leurs équipements et vous permettront gratuitement d’essayer un lit de massage mécanique.

Avec Gladys Dargère, hygiéniste naturopathe, vous obtiendrez gratuitement votre bilan nutritionnel personnalisé durant une séance d’environ 30 mn.

L’Hôtel les Floralys, voisin de l’Office de tourisme de L’Etang-Salé valorisera son espace spa « Le carré Zen » avec des promotions (tarifs réduits)..

Enfin, Christian Houcke, du Aiki Mushin Do Réunion fera des initiations gratuites au shiatsu, pratique japonaise (shi=doigt, atsu= pression) ayant la même philosophie que l’acuponcture, les doigts remplaçants les aiguilles.

Info-Résa auprès de Destination Sud Réunion Office de tourisme de la Civis – Tél : 0820 203 220 (n° non surtaxé)


Accédez à l’Office de Tourisme de l’Etang-Salé

http://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap?maptype=plan&center=-21.263761,55.3338&size=300×300&zoom=16&markers=color:4|label:1|-21.263761,55.3338&sensor=false