Volcano Game Jam à la Cité du Volcan |

Volcano Game Jam à la Cité du Volcan

Volcano Game Jam à la Cité du Volcan

Création de jeux vidéos en 48h non stop

Si vous êtes branché création de jeux vidéos, voici quelques jours qui ne manqueront pas d’intérêts aux passionnés de jeux vidéos et de volcanologie.

La Cité du Volcan organise la 2ème édition de la Volcano Game Jam, Le but ? Créer un jeu vidéo en 48h non-stop. L’événement se déroule du vendredi 14 Novembre à midi jusqu’au dimanche 16 Novembre 2014 à midi dans l’auditorium de La Cité Du Volcan à la Réunion.

Eric Chahi, Créateur de jeux vidéosPour les connaisseurs, le français Eric Chahi, qui est l’une des grandes figures internationales de la création de jeux vidéos, sera présent et animera une conférence/débat sur « Le métier de concepteur de jeu vidéo« .

Eric Chahi, qui est une référence des jeux vidéos, a créé Another World en 1991, Heart of Darkness en 1998 et notamment le jeu vidéo From Dust du studio Ubisoft (sortie 2011) qui a été créé sous sa direction.

Participer à la Volcano Game Jam à la Cité du Volcan

La Volcano Game Jam est ouverte au grand public, que vous soyez pros ou créateurs en herbe de jeu vidéo à La Réunion, l’accès est libre, gratuit et ouvert à tous.

Vous pourrez y participer seul ou en équipes de 2 à 4 personnes. Les compétiteurs devront s’équiper de leurs propres ordinateurs et pourront utiliser un outil de leur choix.

Le nombre de participants sera toutefois limité à 50 et l’accès sera ouvert au public. Plus d’infos : Inscriptions, dossier complet de la compétition

Eric Chahi, Créateur de jeux vidéos – Photo © source wikipedia