Fête Réunion : Fête chinoise Guan Di 2013 |

guan-di fete-chinoise_guandi-2013

Fête chinoiseGuan Di 2013

« L’universalité de Guan Di : Par delà les frontières, au-delà des océans »


La fête Guan Di sera célébrée à la Réunion du 27 au 31 juillet 2013. Cette 7° édition ouverte au grand public, fêtera l’anniversaire de la naissance de Guan Di placée sous le thème de « L’universalité de Guan Di : Par delà les frontières, au-delà des océans ». Culte des ancêtres, respect de la famille et du travail, solidarité, partage telles sont notamment les valeurs que véhicule Guan Di. Ces valeurs universelles et morales ont été conservées par la diaspora chinoise à telle enseigne le culte de Guan Di est resté, pendant la révolution culturelle, plus pratiqué par la diaspora chinoise et dans le monde entier que par les chinois de la Chine continentale


Guan Di : une journée chinoise

Partez à la rencontre de la philosophie chinoise et ses pratiques : tai qi, qi gong, feng-shui. Assistez à la danse des lions.

Visitez le Temple Lisitong et dégustez un repas chinois original au restaurant Bangkok (entrée, plat, dessert, café). Cette journée de découverte est proposée par l’Association Guan Di Réunion, à l’occasion de la fête de Guan Di du 25 au 31 Juillet 2013 à Saint-Denis.

Sorties réservables immédiatement depuis le site internet www.lebeaupays.com, par téléphone au 0262.418.300 ou dans l’office de tourisme le plus proche de chez vous. 


Une autre fête à la Réunion ?

L’ile de la Réunion rassemble un grand nombre de cultures aussi différentes les unes que les autres. Retrouvez aussi les fêtes du Dipavali Réunion et tout le programme.


Retrouvez nos dossiers :

Recettes de cuisine chinoise à la RéunionRecette de bouchons réunionnais