En calèche, visitez le Grand Hazier à la Réunion |

Visite en calèche à la Réunion

Visite en calèche à l’Ile de la Réunion

A travers ce « retour au pays« , l’OTI Nord vous propose de découvrir un site aux attraits historiques importants : le Domaine du Grand Hazier et sa Vanilleraie, situé non-loin du phare de Sainte-Suzanne.

Lors de cette demi-journée « découverte« , vous serez accueillis dans la belle case créole du Domaine du Grand Hazier. Là, installés dans des fauteuils créoles de l’époque sous la belle varangue traditionnelle, vous profiterez du café grillé d’autrefois tout en contemplant le magnifique verger fleuri qui vous entoure, ainsi que la vue imprenable sur la mer. On se croirait revenu au temps des colonies !

La matinée se poursuit par la visite de la case créole assurée par le propriétaire du domaine, le tout parsemé d‘anecdotes et souvenirs de famille. Une expérience émouvante qui vous fera voyager sans nul doute vers un passé encore bien présent dans cette demeure… du temps où l’économie agricole et le colonialisme régissaient l’île Bourbon.

Par la suite, vous serez emmenés pour une visite instructive et originale. En effet, une calèche tirée par deux chevaux vous attend pour faire le tour du verger où le temps semble s’être arrêter : un camphrier centenaire est toujours présent dans le jardin, plein d’histoire et de vécu… si seulement il pouvait nous conter tous ces moments dont il a été témoin.

La calèche vous déposera ensuite devant la Vanilleraie où vous découvrirez les secrets de fabrication de cet « or noir » ainsi que toute la complexité du processus de fécondation d’une gousse de vanille. Sachez que la vanille de Sainte-Suzanne a obtenu la Médaille d’Or au salon de l’Agriculture de Paris en 2011.

Ces visites se font tous les 2ème et 4ème samedis du mois. Pour réserver vous pouvez contacter l’ Office du Tourisme Nord au 0262 52 13 54


Avec le concours de l’OTI Nord.