Petites histoires de grands Réunionnais |

petites histoires grands réunionnais

Petites Histoires de Grands réunionnais

Scientifiques, hommes de plume, hommes orchestre, découvreurs, aventuriers ou humanistes… cet ouvrage propose trente portraits de personnages qui ont marqué l’histoire de la Réunion, mais aussi celle de la médecine, de la botanique, des arts… Et notamment Leconte de Lisle, fondateur de l’école parnassienne, Ambroise Vollard, mécène des peintres français, Léon Dierx, poète réunionnais, Roland Garros, aviateur, Marius & Ary Leblond, écrivains et critiques littéraires ou encore Edmond Albius qui a découvert la fécondation manuelle de la Vanille.

Aristocrate, esclave, bourgeois ou monsieur tout le monde, chacun, à travers sa « petite histoire » a participé à la « Grande Histoire ».

Des biographies synthétiques, des encadrés de situation pour mieux comprendre le contexte historique, une grande frise chronologique, un lexique très documenté, des images d’archives, une mise en page haute en couleur et même une autobiographie à compléter font de cet ouvrage un livre incontournable pour les petits… et les grands.


L’auteur

Après une licence d’histoire et un DEA de Sciences politiques, Marjorie Assani-Vignau a travaillé dans la presse écrite et audiovisuelle pendant quinze ans. Elle écrit et réalise aujourd’hui des films documentaires. Mère de trois enfants, elle a toujours écrit pour les petits. Elle a été récompensée en 2000 par le Prix Jacques Lacouture du livre de l’océan Indien pour la jeunesse, pour deux de ses contes. Pour en savoir plus : Petites histoires de grands Réunionnais


Retrouvez également les Petites Histoires de la Musique Réunionnaise et Les Petites Histoires de L’Architecture Réunionnaise.