Beignet crevettes facile : recette beignet de crevettes chinoise |

 

Beignet de crevettes facile 

Le beignet crevettes : Pour changer un peu de la verrine de crevettes, voici une recette de beignets de crevettes facile à réaliser et qui vous demandera très peu d’ingrédients. La pâte à beignets de crevettes sera croustillante et vous la dégusterez avec une petite sauce à beignets pour apporter encore plus de saveurs.

Comment déguster le beignet de crevettes

Les beignets aux crevettes seront parfaits en apéritif ou en entrée d’un repas créole et aussi d’un repas chinois car manifestement, c’est aussi et surtout une entrée en recette chinoise à la base. Proposez aussi des petites sauces toutes prêtes comme la sauce soja, sauce de piment chinois ou encore l’une de nos recettes de sauces aigre douce.

Pour le service, disposez vos beignets de crevettes chinoises et parsemez de quelques branches de coriandre fraichement découpées.


Ingrédients des beignets

1 kg de crevettes | 250 gr farine de blé | 1 œuf entier | sel | 1 pincée de poivre blanc | 200 cl d’eau froide ou encore mieux de l’eau pétillante (ce qui allègera la pâte à beignet) | Levure pâtissière | Huile

Préparation des beignets crevettes

Enlevez le boyau et décortiquez les en gardant la dernière partie de la carapace et la queue. Égouttez soigneusement si besoin à l’aide de papier absorbant.

Préparation de la pâte à beignets de crevettes

Dans un saladier, déposez la farine et formez un puits central en ajoutant une c à soupe d’huile, la levure, l’œuf, le sel et le poivre. Commencez à mélanger et arrosez progressivement d’eau (pétillante de préférence) en remuant constamment et en prenant soin de ramener de la farine au fur et à mesure. Votre pâte à beignet doit devenir bien lisse et bien sur sans grumeaux.

Couvrez et laissez la pâte au repos pendant une 1/2 heure à la température ambiante.

Déposez ensuite les crevettes dans la pâte puis chauffez l’huile à 180° et faîtes frire jusqu’à obtenir des beaux beignets légèrement dorées.

Disposez les beignets de crevettes sur du papier absorbant afin d’éliminer l’huile au mieux.