Recette Tulumba cousin du chichi |

Recette Tulumba

La recette Tulumba est une douceur venue de Turquie qui ressemble aux churros d’Espagne et aux chichis chez nous. Le Tubumla est pour vous si vous cherchez une recette de beignet facile et rapide. Il s’agit à peu de chose près, de la recette chichi sans machine que vous trouverez dans les fêtes foraines.

Cette recette de Tulumba est proposée par Mary du blog Fruit de ma passion. Retrouvez aussi une autre de ses recettes de dessert à l’ananas Victoria et à la fraise.


Coût : Pas cher – Difficulté : Facile – Nombres de personnes : Pour 30 tulumbas – Temps de préparation : 10mn – Temps de cuisson : 20mn

Ingrédients pour une trentaine de tulumbas : 2,5 verres de farine – 3 verres d’eau – 1 c à soupe d’amande en poudre – 1 c à soupe de farine de riz – 1 c à soupe de fécule – 5 oeufs – 100g de beurre – Sel – Sucre – Huile pour friture – Pour le sirop : 5 verres de sucre – 3 verres d’eau – ½ citrons coupé en rondelles fines

Dans une casserole mettre l’eau, le beurre, le sel et le sucre. Porter à ébullition. Ajouter la farine d’un coup et mélanger énergiquement en cuisant 5mn.

Laisser tiédir puis ajouter les œufs un à un en les incorporant bien à la pâte.

Ajouter la farine de riz, la fécule et la poudre d’amande. Mettre la pâte dans une poche. Faire chauffer l’huile quand elle est bien chaude placer la poche au dessus de la casserole. Appuyer fortement puis couper aux ciseaux la quantité de pâte voulue laisser dorer, les poser sur du papier absorbant et les plonger ensuite dans le sirop pendant 30mn.