Aymeric Pataud, issu de l'école Ritz Escoffier à Paris |

Aymeric Pataud, de l’école Ritz Escoffier à Paris

Installé à la Réunion depuis 1999, Aymeric Pataud est issu de l’une des plus prestigieuses institutions de la gastronomie française, l’école Ritz Escoffier à Paris. Chef à domicile à ses débuts, il est l’ardent défenseur d’une cuisine créative préparée à l’aide de produits élaborés par les meilleurs artisans de l’île et de Métropole.

Aymeric Pataud, installé à l'île de la Réunion, est issu de l'une des plus prestigieuses institutions de la gastronomie française, l'école Ritz Escoffier à ParisEn 2004, il se met aux commandes des cuisines du restaurant gastronomique l’Agape à Saint-Denis, pour lequel il utilise la sélection de produits d’exception que cette épicerie fine met à sa disposition. Animateur d’une rubrique dans un quotidien de l’île, il met à l’honneur les professionnels réunionnais proposant des produits culinaires de qualité.

Quant à la cuisine de ce jeune chef atypique, on peut dire qu’elle est à l’image de son île d’adoption : métissée. Il s’inspire des fruits et des épices de la Réunion, avec un petit faible pour les plats à base de cannelle et de combava.

Il aime également travailler la vanille Bourbon et l’ananas Victoria ainsi que les épices indiennes.

En perpétuelle recherche, cet alchimiste du goût et des saveurs a développé une cuisine inédite aux huiles essentielles.


Retrouvez les recettes de cuisine d’Aymeric Pataud dans le livre de cuisine Saveurs métissées – Editions du quatre-épices/Epsilon éditions.

Vous y trouverez notamment : Bouillon léger de lentilles de Cilaos et gnocchis aux patates douces et combava – Carpaccio de dorade à l’huile de vanille et baies roses  – Confit de cabri à la cannelle et vin de Cilaos caramélisé – Gelée de Goyaviers