Recette poisson : Recette Carpaccio dorade à l'huile vanille et baies roses |

Recette carpaccio de dorade 


Délicieuse recette de carpaccio délicatement parfumée pour les amateurs de recette de poisson cru, cette recette fera sensation à votre table. La touche d’huile de vanille agrémentera avantageusement votre poisson et donnera une saveur inégalée à votre carpaccio.


Ingrédients

1 tranche de dorade Coryphène d’environ 400 g, huile de vanille, 15 cl d’huile de Colza, 2 gousses de vanille Bourbon, 1 c à café de baies roses – Décoration : Baies roses, fleur de sel, Marjolaine, gousse de vanille Bourbon


Préparation du carpaccio

25 mn  |  24h de macération pour l’huile de Vanille  |  Pour 4 personnes


Recette poisson : recette carpaccio poisson dorade

La veille
Préparez l’huile de vanille

Versez l’huile dans un bol. Coupez les gousses de vanille dans le sens de la longueur. Grattez la pulpe et versez le tout dans l’huile. Ajoutez les baies roses écrasées ou passées dans un moulin à poivre. Mettez dans un récipient fermé et réservez au frais.

Le jour même

Taillez la dorade en très fines tranches. Enveloppez-les d’un film alimentaire, puis laissez reposer 1 h au réfrigérateur.

Présentation du carpaccio

Eparpillez de la fleur de sel sur les assiettes. Déposez les filets de poisson, puis arrosez-les de l’huile de vanille et de baies roses concassées et entières. Vous pouvez mettre une petite branche de marjolaine ainsi qu’une gousse de vanille fendue en deux en guise de décoration.


Recette poisson : Recette de carpaccio

Extraite du livre Saveurs métissées de Aymeric Pataud-Xio éditions Réunion/Epsilon multimédia