Comment manger une mangue verte ?

Comment manger une mangue verte ?

Il y a 1000 et une manières de manger une mangue verte aussi bien nature qu’en la cuisinant. Alors à la question, peut-on manger une mangue pas mure? La réponse est oui bien sur.

A La Réunion, la saison des mangues, qui va de septembre à mars, est un moment très attendu. Les étales de nos marchands de fruits exotiques réunionnais foisonnent de couleurs et de senteurs. C’est à peu près à la même période qu’arrive la saison letchis à La Réunion de décembre à janvier, juste avant la saison des longanis qui arrivent juste après.

Les fruits de l’Ile de La Réunion

Les fruits de l’ile de la Reunion sont aussi nombreux que variés… et il y en a presque toute l’année… en tout cas, vous n’en manquerez pas. Par exemple, les mangues de toutes variétés, Fruits de la Passion, pitayas rouges et blancs, mandarine, tangors, papayes, litchis, longanis…. vous pourrez aussi déguster de l’ananas Victoria toute l’année.

Plusieurs manières de cuisiner/déguster des mangues pas mures

En effet, les possibilités ne manquent pas, par exemple,

  • Vous pouvez la préparer pour faire un rougail mangue, à l’époque les anciens appelaient ça battre la mangue
  • Faites un salade de mangue verte au piment que vous dégusterez en dessert
  • Faire un rougail de morue à la mangue bien verte, la recette est par ici. Le gout acidulé se mariera parfaitement bien avec du poisson
  • Déguster votre mangue avec du piment sec et du sel…. Effets… garantis ! Les créoles adorent ça, en tout cas, pour beaucoup d’entre eux.