Pâté créole de la Réunion salé ou sucré

Pâté créole de la Réunion

A l’approche des fêtes de fin d’année, s’il y a une recette culte à ne pas manquer pour être dans la tradition de chez nous, c’est bien la recette du pâté créole de la Réunion au porc ou au poulet. Bien qu’il existe des pâtés créoles sucrés par exemple le petit paté créole à la papaye (photo ci-dessus), le pâté salé traditionnellement cuisiné à la viande est certainement la recette qui est la plus consommé dans les familles réunionnaises au moment des fêtes

Comment faire le pâté créole à la viande ?

Sur notre blog spécialisé en recettes réunionnaises, nous vous donnons tous les détails pour savoir comment faire les pâtés créoles à la viande qui est une recette assez facile à réaliser si vous suivez bien les étapes indiquées.

Erreurs à ne pas commettre… Pour rester dans la vraie recette typique de ce plat, ne remplacez pas le saindoux par du beurre ou la liqueur d’anisette par un autre alcool…

Comment et quand le déguster ?

Le paté créole se déguste froid ou tiède après des repas festifs comme Noël ou jour de l’an et jamais les autres jours de l’année. Vous le servirez en milieu d’après midi aux alentours de 16h avec un petit verre de liqueur d’anisette ou un peu plus rarement en entrée créole mais ce la se fait.

D’autres gâteaux de la Réunion

Parmi les gâteaux créoles sucrés, les petits pâtés créoles à la papaye se serviront en dessert. Plus couramment, il y a des recettes de gâteaux ou de bonbons, synonyme pour nous dans certains cas de « gâteaux », que vous pourrez aussi servir en dessert réunionnais. Comme les gâteaux patates douces natures, chocolat ou coco… les bonbons au miel, le gâteau ou bonbon galette manioc… Pour avoir ces recettes, cliquez sur les photos de ces recettes réunionnaises.

Recette réunionnaise du bonbon miel Les recettes gâteaux patates au chocolat ou cocoGalettes de gâteaux manioc de la Réunion