Boeuf assaisonné Spaguettis boite | recette boite corned pates gratinées

Recette spaghettis au bœuf assaisonné de la Réunion

Excellente recette de spaghettis au bœuf assaisonné de la marque DuChef, une recette réunionnaise délicieuse très facile a préparer. Sur reunionsaveurs.com retrouvez aussi pleins de recettes creoles 974 et notamment le cari de boite bœuf assaisonné a deguster avec du riz blanc.

Boeuf assaisonné … ? Mais si mais si… Voici LA recette des spaghettis au bœuf assaisonné qui me tient particulièrement à coeur.
Dans mes souvenirs, je revois ma mère derrière ses fourneaux le dimanche nous concoctant ce petit plat familial. J’avoue avoir encore en mémoire les parfums de sa cuisine bien réunionnaise.
Alors, partons pour cette préparation culinaire familiale à base de notre boîte bœuf favorite de la marque Duchef. (Que tous les bons créoles réunionnais adorent.)

NB Le cari boite boeuf (corned beef) est aussi l’un des grands classiques chez nous les créoles de la Réunion, vous le dégusterez avec du riz blanc et un peu de haricots cuisinés. Pour les connaisseurs, vous l’accompagnerez bien d’une bonne salade de concombre au piment, n’est-ce pas?
Pour les plus téméraires, il existe aussi la boite de boeuf assaisonné pimenté toujours dans la marque DuChef… Certains d’entre nous, n’hésiterons pas à rajouter un piment la pâte. La recette du piment vous est donnée sur www.reunionsaveurs.com sur ce lien ici .



Quelles sont les Epices pour cari boeufQuelles sont les épices pour votre recette de boeuf ? Ingrédients pour 4/6 personnes

2 boîtes de 420 grs boeuf assaisonné de la marque DuChef – 500 grammes spaghettis.
5 tomates fraiches (650gr) coupées en petits – 3 oignons moyens (230gr) ciselés – 10 gousses d’ail (40gr) en purée – 1 morceau de gingembre (40gr) en purée  – 2 branches de thym – 3 tiges d’oignons verts nouveaux ciselés – Huile – Poivre – Gros sel –

Option : 3 petits piments oiseaux verts écrasés en purée… (moi perso j’en mettrai au moins 6… 😉

Option version gratinée

Voici une option avec des pates pour cuisiner la boite boeuf. Cette version ne manquera pas de vous rappeler que si, le riz est traditionnellement le plat favori des réunionnais, les recettes de pates… spaghettis ou macaronis en gratin remueront aussi vos papilles… paroles de (gros) gourmand !

125 g fromage emmental râpé – Chapelure

1/ Préparer le fond de sauce pour cuisiner la viande de bœuf épicé

Faites chauffer de l’huile dans une marmite, ajoutez les épices suivants : oignons, ails, gingembre, thym, salez et poivrez, ajoutez la moitié du piment si vous avez choisi d’en mettre. Faites bien roussir le tout pendant 3 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez maintenant les tomates et laissez mijoter encore 5 mn, notez que ce temps est variable en fonction de la maturité des tomates choisies.

Maintenant, ajoutez à votre sauce les 2 boites de boeufs avec leur gélatine transparente après avoir dégraissé un peu si nécessaire. Concassez grossièrement la viande de boeuf, couvrez et laissez cuire 5 mn, ajoutez alors le reste des piments écrasés. Terminez la cuisson à feu moyen encore 5 à 7 mn.

2/ Cuire les spaghettis dans de l’eau salée selon la méthode traditionnelle

Recette des spaguettis au boeuf cuisiné et gratiné au fourPuis disposez un peu de spaghettis dans une belle assiette en les tournant en rond sur eux-mêmes (par exemple), ajouter le cari boeuf (recette avec des frites croustillantes sur ce lien) au milieu sur spaghettis, parsemez d’oignons verts.

Pour la préparation des spaghettis gratinés au four

Dans un plat allant au four, alternez une couche de spaghettis avec une couche de viande cuisinée puis parsemez de fromage râpé et d’un peu de chapelure, enfournez pendant 7 minutes à 180°C.

Dégustez sans attendre en pensant aux délicieuses recettes réunionnaises par ici, bon appétit… Un grand Merci à SI et GM pour leur participation active à cette recette.



Le saviez-vous ? 

Gamme de Boeuf assaisonne DuChef natureLa marque DuChef commercialise des produits de qualité depuis plus 40 ans à la Réunion.
Naturellement riche en protéines, leur boite de boeuf assaisonné est composée à 92% de pur boeuf d’origine EU. La sélection des morceaux se fait uniquement dans des parties de qualité comme la basse côte et le collier sans matières grasses (capas). Il est important aussi de vous dire que les autres parties du boeuf comme les abats sont totalement exclus.

Pour parfaire la recette, une attention toute particulière a été apportée avec un assaisonnement très équilibré.
Au même titre que la boite de sardines Robert® ou encore de la boite de Dakatine®, vous comprenez mieux pourquoi cette boite de conserve est devenu l’un des produits incontournables de la Réunion.