Rougail sounouk ou snoëk | Rougail snook Réunion |

Rougail snook ou snoëk | Rougail sounouk Réunion

Le rougail snook est appelé généralement rougail sounouk par les réunionnais. Le snook (snoëk) est un poisson salé un peu comme la morue sauf qu’il est fumé et beaucoup plus fort en goût.

La recette du rougail poisson fumé proposée ici est accommodée de gros piments qui parfumeront avantageusement le poisson mais vous pouvez aussi le cuisiner nature.

Le rougail Morue, cousin du sounouk

Un peu dans le même style de plats réunionnais en rougail poisson fumé ou salé, retrouvez aussi notre recette de rougail de morue avec ou sans gros piments.

Avec quoi manger ce rougail de la Réunion ?

Recette rougail snoek cuisinée comme le rougail morue 974Vous pouvez manger ce rougail avec un riz nature blanc mais pour apprécier pleinement ce rougail de la Réunion et aussi rester dans le ton d’un repas créole, nous vous conseillons de le servir avec notre recette de riz safrané ou encore un riz zambrocal. Pensez aussi à proposer un plat de haricots blancs cuisinés à la créole et un peu de piments verts ou rouges écrasés car les piments doux incorporés ne seront pas spécialement piquants surtout si vous ôtez les graines.

Rougail marmite pour 4 personnes

600 gr de snook fumé | 5 à 6 gros piments | 4 oignons secs | 5 tomates | huile de friture


Commencer par dessaler le poisson comme si c’était de la morue.

Enlever la peau, les arêtes soigneusement puis l’émietter.

Dans une marmite, faire dorer le snook (snoëk) dans un fond d’huile puis ajouter les oignons coupés finement au préalable.

Faire revenir pendant quelques minutes puis ajouter les tomates hachées. Couvrir et laisser cuire à feu moyen 15mn. Pendant ce temps, couper les gros piments en rondelles puis mélanger avec le poisson.

Couvrir sans plus attendre et éteindre le feu. Les gros piments cuiront doucement avec la chaleur de la recette.

D’autres rougails réunionnais

Retrouvez aussi d’autres délicieuses recettes de rougails en accompagnement de vos plats ou en plat principal comme la morue en rougail, les rougails de saucisses ou au boucanés. Très goûteux également la recette réunionnaise rougail zandouille complétera la série des plats réunionnais.