Recette Sauce aux cacahuètes, sauce satay |

Recette sauce aux cacahuètes, sauce satay cuisine chinoise !


Dans la cuisine chinoise, la sauce aux cacahuètes ou sauce satay est une sauce magique à marier à vos brochettes à la chinoise notamment, mais aussi des tranches de viande ou simplement à utiliser avec des légumes que vous ferez sauter au wok. La sauce aux cacahuètes, sauce satay est particulièrement savoureuse et appréciée en cuisine chinoiseUtilisez cette sauce pour les gambas sauce satay ou à badigonner sur des brochettes de poulet pendant la cuisson !

Dans les recettes indonésiennes, sachez que satay signifie brochette. En cuisine indonésienne, vous apprécierez par exemple notre recette de brochette d’agneau qui est absolument délicieuse.

En cuisine asiatique, vous apprécierez aussi cette sauce en accompagnement avec la recette de la fondue chinoise maison que vous pourrez aussi accompagner de la sauce à la prune.


Retrouvez notre dossier complet sur la cuisine chinoise et toutes ses recettes sur notre blog.


Ingrédients : sauce cacahuètes ou sauce satay : 250g de cacahuètes grillées non salées – 1 bel oignon – 2 gousses d’ail – 1 càc de gingembre frais – 1 càc de pâte aux crevettes (facultatif) – 1 càc de coriandre en poudre – 1 càc de sauce chili ou plus selon vos goûts (ou de piments rouges réduits en pâte avec un peu de sel, de sucre et d’eau) – 1 càs de sauce soja ou plus selon vos goûts – 1 càs de jus de citron – 125 ml de chutney aux mangues (facultatif ou à remplacer par des mangues compotées dans quelques cuillère à soupe de sucre et de vinaigre de cidre, de préférence) – 250 ml d’eau


Préparation : 10 mn  |  Cuisson : 10 mn  |  Pour environ 500 ml de sauce


Hachez grossièrement les cacahuètes et les oignons.

Dans un robot, mettez vos cacahuètes et oignons hachés puis rajoutez-y les autres ingrédients. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Dans une casserole, portez cette pâte à ébullition puis laissez mijoter quelques minutes à feu doux. Attendez que la sauce cacahuète s’épaississe.