Recette travers de porc grillé à la poele, avec marinade et caramélisé miel

Travers de porc grillé à la poêle

Ingrédients pour 4 personnes :
800 grs de travers porc, 100 gr Gingembre en lamelles, 4 anis étoilé (badiane chinoise), 6 tiges Oignons verts a couper en 4, 2 petite branche thym, 4 branches de Coriandre fraîche. 1 Poireau coupé en 4, 2 Carottes coupées gros morceaux, 2 cuillère à soupe de sauce de Siave, 1 cuillère soupe gros sel

Mettre la viande de porc dans de l’eau froide pour démarrer la cuisson. Inutile de tout mettre en cocotte, une marmite normale ira très bien.
Laisser bouillir à feu moyen les travers de porc avec ces épices pendant 1h30.
Piquer la viande pour tester la cuisson, la viande doit être cuite mais pas se détacher..

Éteindre le feu et laisser refroidir complètement la viande dans cette préparation.
Laisser s’égoutter au réfrigérateur pendant 1h.
Notez que vous pouvez laisser toute une nuit au frigo et la faire frire le lendemain.

Préparation facile de votre porc au barbecue, à la plancha ou à la poêle…

Plusieurs façons s’offrent à vous pour faire griller vos travers de cochon… Personnellement, nous avons utilisé une simple poêle comme vous pourrez le voir sur la photo… Laisser bien griller dorer sur toutes les faces.

Notez que vous pouvez aussi le faire griller à la plancha, au four a chaleur tournante ou à l’aide d’un barbecue. Nous avons d’ailleurs cuisiner des sarcives sur un barbecue traditionnel et avons obtenu un pur délice….

Goûter et, si besoin, assaisonner de sel fin. N’oubliez pas votre travers de porc a été cuit et mariné dans un bouillon déjà salé donc évitez de resaler.

Puis déposer quelques feuilles de coriandre fraîche pour la touche finale.
Pour ceux qui apprécient le sucré salé, déposez quelques filets de miel sur la viande avant de servir. Pour les amateurs de viandes bien croustillantes, pensez à retrouver aussi notre recette de hanches de poulet croustillantes à la poêle.

Avec quoi déguster ce plat de viande

Pensez à savourer ce travers de porc grillé avec un riz sauté à l’oeuf ou un riz frit aux légumes. La petite touche supplémentaire à apporter sera de l’accompagner d’un rougail de tomates pimentée dont la recette vous est donnée ici.