Wok soja recette sauté de légumes |

Wok soja Recette sauté légumes chinois

Parmi les plats de légumes au wok, le sauté wok soja reste un classique particulièrement délicieux. A la Réunion, nous appelons cette recette au wok le sauté embérique qui désigne tout simplement les germes de soja.

Pour les amateurs de bonne cuisine asiatique, ce livre de recettes chinoises est un véritable succès à avoir sous la main. Un grand nombre de délicieuses recettes cuisinées au wok vous y attendent.

 

 

 

 

 

En gastronomie asiatique, il s’agit d’un grand classique car le soja se retrouve aussi dans beaucoup de recettes comme le wok légumes croquants, la recette wok poulet soja ou encore la recette de sauté de bœuf au soja et bien sur le grand classique chop suey aux légumes et boeuf. En matière de légumes cuisinés à la chinoise, la finalité est d’avoir du croquant notamment pour des produits comme le brocoli sauté au wok, vous conserverez ainsi toutes les vitamines des légumes. Vous pourrez apprécier ce plat assez neutre avec un jambon braisé à la méthode chinoise ou encore un croustillant de porc.

Si vous êtes amateurs de sautés chinois, ne manquez pas notre dossier complet sur le wok en cuisine chinoise et nos 10 conseils de cuisine au wok. En recette wok très simple à réaliser, essayez-vous à notre recette de sauté de salade croquante au wok que vous dégusterez avec un poisson légine à la vapeur ou encore des brochettes de boeuf à la chinoise.

Un autre sauté de légumes en chop suey crevette

Pour d’autres idées de recettes de sautés de légumes : testez vous à notre chop suey crevettes légumes pour des saveurs différentes, une recette au wok à ne pas manquer !

Recette wok soja pour 4 personnes

800g de germe de soja – ½ verre de bouillon clair (ou diluez un cube bouillon de poulet dans de l’eau) – ½ oignon – 1 gousse d’ail – 10 grs de gingembre – 2 tiges d’oignons nouveaux – Sel – 1 càs d’huile


Recette légumes wok sojaPassez les germes de soja à grande eau. Hachez les oignons nouveaux en morceaux de 5 cm, pilez l’ail, le gingembre et le sel. Coupez le ½ oignon en gros tronçons.

Montez votre wok en température, ajoutez l’huile. Jetez y les oignons et les épices, remuez une minute puis ajoutez les pousses de soja en les remuant toujours à feu vif moins d’une minute afin que le soja reste croquant. Arrosez du bouillon clair, éteignez votre feu et mélangez les oignons verts nouveaux, salez l’ensemble.

Selon vos goûts, versez 2 cuillères à soupe de sauce de soja.